Cette édition qui marque les 50 ans de l’événement était donc l’occasion pour le Directeur Général M. Justin CORREA de rendre un vibrant hommage à celui qui fut le fondateur et concepteur de ce qui est devenu aujourd’hui le CICES, à travers notamment l’organisation d’une exposition sur son œuvre et sur l’histoire de la FIDAK.
Les deux expositions ont été montées et réalisées en étroite collaboration avec la Direction du livre et de la lecture du Sécrétariat d’Etat à la culture, au patrimoine et aux industries créatives, et le service d’archives et de documentation du Journal Le Soleil pour la partie portant sur la FIDAK.
Dans son allocution de bienvenue, le Directeur Général Monsieur Justin CORRÉA a rendu un hommage mérité au Président poète, Léopold Sedar Senghor, avant de remercier le comité d’organisation de la qualité des travaux qui ont abouti à ce résultat.
Le Secrétaire d’Etat à la culture, Monsieur Bacary SARR a, face à la presse, exposé la vision du gouvernement en matière de culture avant de relever le pont jeté entre l’économie et la culture à travers l’organisation de cette exposition.