Skip to content Skip to footer

Conformément à la vision du Chef de l’Etat déclinée dans le Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A) pour la relance de l’économie lourdement impactée par la pandémie de la Covid-19,  j’ai énoncé, sur la base d’innovations majeures, notre nouvelle vision du CICES déclinée à travers une feuille de route qui tourne autour de trois axes stratégiques :

  • la réhabilitation des infrastructures et la modernisation des équipements du CICES;
  • l’organisation de salons orientés sur les secteurs prioritaires du PSE et l’organisation de foires dans les pôles régionaux ;
  • la diversification de l’offre de services.

A travers une orientation stratégique et une mise en synergie de toutes les entités, cette vision, à court, moyen et long termes, permettra au cices d’avoir une autonomisation par l’innovation, un repositionnement stratégique et opérationnel et une amélioration des performances. En d’autres termes, elle transformera le CICES en un véritable centre international des affaires, de la culture et des loisirs afin de retrouver son lustre d’antan.

Pour ce faire, le CICES a décidé de diversifier ses activités, sortir de son cadre initial, s’ouvrir davantage aux populations afin de booster le taux d’occupation et de fréquentation où les sénégalais verront l’importance de l’événementiel dans le dispositif du CICES.

Au demeurant, nous avons décidé, à travers une démarche inclusive et participative,  de libérer toutes les énergies positives et tous les talents afin d’impulser le CICES et le placer sur orbite à l’assaut du développement socio-économique et des défis du moment.

Du reste, grâce aux stratégies de communication, il sera mis en exergue le Plan stratégique de Développement (PSD), les missions et fonctions pour une meilleure visibilité du CICES.

Sur instruction du Chef de l’Etat, nous avons procédé à un état des lieux pour avoir une idée exacte sur les enjeux et défis à relever, bien sûr avec tout le soutien du Ministre du commerce et de celui du Conseil d’Administration du CICES.

Devant l’état de vétusté des infrastructures, des problèmes de sécurité et l’occupation peu rationnelle de l’espace, j’ai mobilisé des partenaires stratégiques notamment l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG) et d’autres structures dans le nettoiement pour rendre le CICES propre, attractif et attrayant.

Une place de choix  est réservée à la recherche de partenaires stratégiques notamment la Mairie de Grand Yoff, la Ville de Dakar, l’ordre des architectes, la Brigade de la gendarmerie et diverses personnalités notamment Youssou NDOUR.

Dans le même sillage, nous avons également signé  des conventions de partenariat avec des entreprises de renommées internationales et des acteurs culturels évoluant dans l’événementiel. Car l’évènementiel joue un rôle capital dans le dispositif économique du pays.

Le CICES plus proche de vous !

Salihou KEÏTA Directeur Général du CICES

Coordonnées

Rejoignez nous sur les réseaux !

VDN x Route de l'aéroport LSS, BP : 8166 YoffDakar, Sénégal
Tél. : +221765330302 / +221771188224E-mail : cices@cices.sn / dec.cices@gmail.com

Copyright 2022 by TAHA CONSULTING