• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

L’ ambassade de la République de Corée a organisé ce jeudi la journée des entrepreneurs Corée- Sénégal. La rencontre qui s’est tenue au Cices était aussi l’occasion de magnifier les 60 ans de coopération diplomatique entre la Corée et le Sénégal.
L’ ambassadeur son excellence M. Kim Ji-joon a voulu a travers cette journée nouer des partenariats solides entre les entreprises sénégalaises et coréennes pour mieux améliorer la collaboration économique et commerciale.
Cette rencontre d’échanges entre des entreprises coréennes et Sénégalaises marque le début d’une volonté commune d’explorer des pistes de partenariats pour un projet de développement des entreprises sénégalaises selon l’ambassadeur.
Pour M. Salihou keita Directeur Général du CICES, il est aujourd’hui important de promouvoir les échanges commerciaux et le CICES dans a mission d’organisation de salons et des foires vise l’expansion économique du Sénégal. Pour ce faire il est urgent de mettre l’accent sur les rencontres B2B d’où la nécessité de collaborer avec le secteur privé de favoriser ce genre de rencontre importante pour diversifier le partenariat et offrir des opportunités d’échange entre la communauté d’affaires sénégalaise et les entreprises coréennes.
M. Keita de rappeler le besoin d’accompagnement et d’expertise des entreprises coréennes au profil de celles sénégalaises pour une meilleure employabilité des jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *