• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Cet accord de collaboration entre les deux structures est aujourd’hui concrétisé, huit ans après avoir posé les premiers jalons.
La rencontre a eu lieu dans un cadre convivial à la Salle VIP Dar Farrah de la SAFEX, en présence, entre autres personnalités, de Son Excellence M. Serigne DIEYE, Ambassadeur du Sénégal en Algérie, M. Bouchlagem Khaled Directeur Général du Commerce Extérieur de l’Algérie, Son Excellence M. Abdelmoniem Mohamed Mahmoud Secrétaire Général de l’Union Arabe pour le Développement des Exportations industrielles.

Ainsi, dans un contexte de globalisation des économies et de développement des relations bilatérales entre le Sénégal et le l’Algérie, dans le domaine des échanges commerciaux ainsi que la promotion des investissements, les deux structures (CICES et SAFEX) ont reconnu la nécessité de collaborer étroitement dans le cadre de projets tels que la coorganisation de manifestations économiques et commerciales.

D’ailleurs, les deux structures ont, d’ores et déjà, défini un plan d’actions qui permettra l’organisation de salons spécialisés en 2022 et 2023 aussi bien en Algérie qu’au Sénégal.
Il faut, aussi, rappeler la fidélité démontrée par la SAFEX en participant régulièrement à la Foire internationale de Dakar (FIDAK); et l’édition 2022 prévue en décembre ne sera pas en reste.

Cellule communication du CICES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *