• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

De l’ambiance,il en avait ce lundi après midi au CICES avec l’ouverture de la cérémonie officielle de la 17e édition de la Foire Commerciale des États membres de l’OCI.

La Direction du cices a mis les petits plats dans les grands pour offrir un spectacle grandeur nature à la dimension de l’événement. Ouverte par le ministre de l’élevage et des productions animales Aly Saleh Diop, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri la cérémonie a été marquée par une allocution de Mme Latifa Elbouabdellaoui, Directrice du centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) et du secrétaire adjoint de l’OCI, Ahmad Sengendo.

Placé sous le signe de la relance post COVID et des synergies, ce rendez-vous permet aux pays membres de l’OCI d’échanger sur les voies et moyens d’augmenter les échanges commerciaux et de promouvoir les investissements dans divers secteurs.

Pour le Directeur Général du CICES, M. Salihou Keita, l’organisation de cette Foire entre dans l’objectif de diversifier les produits et services du CICES. Une rencontre importante pour exposer son savoir-faire, et inviter à explorer les perspectives de développement commercial à l’échelle de l’OCI.

Cette édition de la foire de l’OCI dont le thème est: « Faciliter le commerce Intra-OCI: quels instruments pour le développement des échanges ? »se poursuivra jusqu’au 19 juin au pavillon Sénégal avec plus de 40 pays exposants dont le Maroc.

Cellule communication du CICES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *