• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Son altesse Aladji Aminu Ado Bayero est au Sénégal pour raffermir les relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et le Nigeria.

Accompagné d’une forte délégation composée d’hommes d’affaires,les échanges entre M. Keita et l’émir de Kano ont été axé sur les possibilités de mettre en relations d’affaires le Sénégal et le Nigeria. Une visite economico-commerciale au delà de son cachet religieux. Après avoir souhaité la bienvenue à son hôte,le DG SALIHOU KEITA n’a pas manqué d’engager le CICES pour être un réceptacle pour la coopération entre les deux pays.

Dans la même foulée,il a demandé à l’émir d’être son ambassadeur auprès des autorités Nigérianes pour que ce pays frère soit l’invité d’honneur de la prochaine FIDAK qui se tiendra au mois de décembre 2022.

Une visite du DG et son staff au Nigeria est même prévue pour acter cette union entre le CICES et Kano la deuxième ville du Nigeria de par sa population.
Cette visite marque ainsi la première étape d’une relation future entre la république fédérale du Nigeria et la république du Sénégal pour explorer tous les secteurs d’activités pour les hommes d’affaires des deux pays.

A la fin de la visite des cadeaux ont été remis à l’Emir avant que les deux autorités ne se retrouvent en tête-à-tête. C’est vers les coups de 12 heures que son altesse a quitté son hôte.
Pour rappel cette visite de l’émir de Kano au CICES intervient au lendemain de son audience avec le Président Macky sall qui a élevé Aladji Aminu Ado Bayero au grade de conmandeur dans l’ordre nation du lion.

Cellule communication du CICES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *