• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Du 13 au 19 juin 2022 va se tenir au CICES à Dakar , la 17e édition de la foire commerciale des États membres de l’OCI.
Le lancement officiel s’est déroulé ce mardi 10 Mai à Rabat au Maroc lors d’une conférence de presse organisée conjointement par Mme Latifa El Bouabdellaoui Directrice générale du centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) et M. Salihou Keita Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). Cette rencontre avec la presse du Sénégal et celle marocaine visait à rappeler les points forts de ce rendez-vous qui contribue au rayonnement de l’économie des états membres de l’organisation de la coopération islamique qui regroupe 57 pays membres. Selon Mme Bouabdellaoui, 400 exposants sont attendus de 40 pays participants. Un événement international qui va accueillir 20.000 visiteurs sur une superficie de 6.000m2 pour discuter entre autres, du forum d’investissement OCI-Senegal , du forum des agences de promotion des investissements et sur la certification Halal pour les pays africains .
Pour M. Keita le CICES est prêt pour servir de support aux opérateurs économiques des pays de l’OCI après plus de deux ans de léthargie due au Covid-19. Comme quoi les crises sont source de résilience pour mieux monter de plus d’un palier dans le monde des affaires.
C’est alors l’occasion de relancer les opportunités et toutes les dispositions sont prises pour relever le défi organisationnel de cette édition post Covid. Cet exemple de coopération cadre avec la mission du CICES qui dispose d’une expertise en matière d’organisation de salons et de foires pour que cette rencontre d’exposition de produits et de services et de nouer des partenariats soit une parfaite réussite.
M Keita de rappeler qu’aujourdhui cette manifestation économique et commerciale est devenue une véritable institution pour le développement des relations économiques et multisectorielles entre les pays de la oummah islamique qui discuteront à Dakar du thème « faciliter le commerce intra -OCI : quels instruments pour le développement des échanges?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *