• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) Abdoulaye Sow a visité, ce mercredi 20 avril 2022, la Foire du Ramadan. Cette manifestation, 4ème édition du genre, se tient du 29 mars au 24 avril dans l’enceinte du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES). 

L’objectif visé est de créer une rencontre internationale autour du Ramadan, au niveau du CICES, et de faire la promotion des produits Origine Sénégal, a expliqué Raby Seydou Tall, chargée de la communication du CICES.
Ainsi, dans les stands, les participants ont exposé du lait, de la pâte d’arachide, des céréales locales, jus de fruits, dattes, produits halieutiques, fruits et légumes, tissus, chaussures, ustensiles de cuisine, produits de la pâtisserie, etc. Dans ce sens, des produits exotiques sont même fabriqués au niveau du CICES par la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal. Dans cette gamme, Mme Ndèye Mour Guèye, représentante de la FNBS, cite les pains à base de couscous, de « nébéday »,  de maïs, de « guerté noflay » ou poudre d’arachide, etc.

Innovation

Le président de la CCIAD Abdoulaye Sow a salué cette innovation du CICES. Il a également loué la qualité des produits exposés par les opérateurs économiques.
En outre, il a annoncé la signature d’une Convention-cadre entre la Chambre de Commerce de Dakar et le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal. Abdoulaye Sow a indiqué que l’Institution Consulaire va ainsi s’impliquer davantage dans l’organisation pour une montée en puissance de la Foire du Ramadan. Dans ce sens, la CCIAD envisage d’accompagner des opérateurs économiques durant les prochaines éditions.
De son côté, Babou Cissé, conseiller technique du directeur général (Salihou Keita) s’est réjoui de la collaboration entre le CICES et la Chambre de Commerce de Dakar. « C’est une collaboration pérenne et fructueuse », a déclaré M. Cissé, qui est le président du Comité d’organisation de la Foire du Ramadan.
« Le président de la Chambre de Commerce est disposé, avec son équipe, à apporter une touche nouvelle. La CCIAD nous accompagne dans l’organisation de foires et de salons depuis fort longtemps », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *