• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Le Directeur du CICES a fait face à la presse ce dimanche pour faire le bilan de la 29eme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).
Selon Salihou Keita, la fidak 2021 a enregistré la participation de 428 exposants directs et 1222 autres indirects.
Cette 29 e édition après deux années d’interruption pour cause de contexte sanitaire lié au coronavirus, à battu tous les records. En effet, M. Keïta indique que ’’près de 16 036m2 ont été vendus par le CICES’’, avec 12 participations officielles, composée de délégations gouvernementales, ainsi que 31 nationalités de pays différents qui ont pris part à cette grande rencontre d’exposition et de vente de Dakar.
Cette année par ailleurs la foire ne sera pas prolongée contrairement aux années précédentes. cette présente édition prend officiellement fin ce lundi.
Néanmoins, la vente pourra se poursuivre avec les exposants qui le souhaitent en participant à la foire du consommer local prévue au CICES du 23 au 6 janvier.
Pour rappel, la FIDAK est organisée en même temps que la 17eme Foire commerciale des Etats membres de l’OCI (Organisation de la coopération islamique), une manifestation que le Sénégal a eu à abriter en 2007.
Cette année , la foire etait placée sous le thème : ‘’Promouvoir l’Agrobusiness pour un développement économique et social durable’’, avec le Pakistan comme pays invité d’honneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *