• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Selon elle ,FIDAK est le témoin du dynamisme des entreprises et de la capacité de notre secteur informel à s’adapter dans un contexte de relance de l’économie.
Le Maire de Dakar estime que la foire de Dakar est d’autant plus importante qu’elle ’’décline la richesse et la diversité du savoir-faire des artistes, artisans, ingénieurs et créateurs de différents pays et que cette journée dédiée à la ville de Dakar, rappelle l’importance de la prise en compte du développement local dans les politiques publiques”.
Selon elle, les importantes réalisations faites par la Ville durant ces dernières années ’’vont de pair avec les ambitions du CICES de faire de Dakar et de la FIDAK, la vitrine du Sénégal’’.
Pour sa part, le Directeur général du CICES, Salihou Keita, est d’avis qu’un ’’partenariat intelligent et fructueux’’ pourrait non seulement permettre à la FIDAK de ’’retrouver son lustre d’antan’’, mais également au-delà, résoudre la problématique de l’emploi à Dakar en permettant aux jeunes de ’’saisir plus facilement les opportunités d’emplois’’, à travers des salons et monitoring.
Pour rappel , ’’Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable’’ est le thème de cette 29e édition dont le Pakistant est pays invité d’honneur . Elle est organisée en même temps que la 17e foire commerciale des Etats membres de l’OCI, une manifestation que le Sénégal a eue à abriter en 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *