• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Son excellence l’ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Jacob Ouédraogo, a effectué ce lundi une visite dans le cadre de l’organisation de la 29e édition de la fidak. Jacob Ouédraogo plaide pour la mise en œuvre de plus d’initiatives pouvant favoriser ‘’un cadre nécessaire d’expression’’ entre les opérateurs économiques de deux pays. Il est pour que des initiatives soient prises entre l’agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX) et l’agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), avec le CICES, pour identifier d’autres types d’activités et de partenariats, pour permettre aux opérateurs des deux pays de pouvoir connaître un cadre nécessaire d’expression.

Il s’exprimait face à la presse lors de sa visite au centre international de commerce extérieur (CICES), à l’occasion de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se déroule du 6 au 20 décembre sur le thème : promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable.

Selon lui, c’est une tradition pour le Burkina de participer à la FIDAK. Et malgré le contexte sanitaire et les difficultés rencontrées notamment avec le déplacement, son pays a tenu à être présent à ce rendez-vous d’échanges économiques et commerciaux.

Avec environ 55 participants, les Burkinabès ont comme objectif, selon lui, de travailler ensemble avec des acteurs sénégalais pour renforcer les échanges économiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *