• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Mr Salihou Keita Directeur général du CICES, en déplacement au Maroc, a rencontré Madame Latifa Elbouabdellaoui, Directrice Générale du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC organe de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Cette réunion de coordination entre dans la logique des préparatifs de la 17ème Foire Commerciale des Pays de l’OCI ( du 6 au 9 décembre 2021) en marge de la 29ème Foire Internationale de Dakar (FIDAK, 6-20 décembre 2021),
M. Salihou KEITA a mis cette visite à profit pour parler de la feuille de route qu’il est en train de dérouler depuis sa nomination à la tête du CICES. Il a ainsi fait part de son projet d’instauration d’un Centre des affaires et d’une structure d’hébergement afin d’augmenter la capacité opérationnelle du Centre. Il a ainsi invité le CIDC pour être l’interlocuteur du CICES pour la vulgarisation de ces projets auprès des opérateurs économiques des Etats membres de l’OCI.
Cette main tendue a été chaleureusement accueillie par Mme Elbouabdellaoui qui pense qu’au-delà de ces projets, le CICES doit être le point focal du CIDC dans la sous-région ouest-africaine. Mme la Directrice Générale a aussi fait part de certaines innovations qui sont en train d’être mises en places au niveau du CIDC afin d’améliorer l’organisation de la Foire commerciale des Etats membres de l’OCI qui, nous le rappelons, se tiendra du 06 au 09 décembre 2021 dans le Parc des expositions du CICES.
Dans le cadre des innovations apportées à l’organisation de ces importantes manifestations économiques et commerciales, le Directeur Général du CICES a abordé la question relatives aux nouveaux services mis en place pour une meilleure prise en charge des préoccupations des exposants et des visiteurs : CICES TRANSPORT, CICES HEBRGEMENT ET CICES RESTAURATION .
D’autres mesures ont été arrêtées au cours de cette réunion pour assurer un succès éclatant à la 17ème Foire commerciale des Etats membres de l’OCI qui, au-delà de l’exposition de produits et services, permettra de tenir une série d’animations scientifiques telles qu’une formation sur la certification Halal dans les pays africains, un Forum des Agences de Promotion des investissements.
Les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations entre les deux institutions et ont d’ailleurs abordé l’opportunité d’organiser le 5ème Salon de la Santé de l’OCI qui se tiendra en même temps que le 10ème Salon international de la Santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) au début du second semestre 2022 au CICES.
M. Salihou Keita qui poursuit sa visite au royaume chérifien doit aussi visiter d’autres structures telles que la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) sans oublier l’Ambassade du Sénégal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *