• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Réunis en assemblée générale ce mardi, le collège des délégués du CICES face au personnel est monté au créneau pour dénoncer avec la dernière énergie la spoliation de la réserve foncière du CICES.
 » Nous nous érigons en bouclier pour défendre notre patrimoine des lobbies affairistes » dira le coordonnateur du collège. Selon Iba Diop , le CICES est aujourd’hui la cible de beaucoup de prédateurs dont la seule motivation est de s’accaparer de ce qui reste de l’espace. Le collège des délégués qui a effectué une visite des lieux avec la presse d’alerte l’opinion publique.  » Nous allons nous battre jusqu’à notre dernière énergie quitte a y laisser nos vies mais nous ne laisserons pas le CICES aux mains de ses affairistes »clama IbA Diop requinqué par ses collègues.
Ils lancent un appel à l’endroit du chef de l’état, le Président Macky Sall pour qu’une solution soit trouvée rapidement.
Présentement, il y’a des gens qui prétendent détenir des baux a l’intérieur même de l’assiette foncière du CICES ce qui est anormal et injuste . Ils remercient les hautes hautes autorités du pays pour la rénovation du Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (CICES).
Le collège des délégués qui magnifie le travail du Directeur général M. Salihou Keita appelle tout le monde à s’unir autour de l’essentiel pour préserver la réserve foncière.
Cette conférence de presse sonne le début d’une longue série de manifestations dans le cadre du plan d’actions du collège des délégués si une solution définitive n’est pas trouvé à cette problématique des prédateurs fonciers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *