• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

ASSEMBLLEE GENERALE : LE DIRECTEUR GENERAL SALIHOU KEÏTA RENCONTRE LES LOCATAIRES DU CICES

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, le Directeur général du CICES, Salihou KEÏTA a rencontré, en assemblée générale, l’ensemble des locataires du cices, ce mardi 12 janvier au salon VIP. Cette rencontre, une première au cices, a été une occasion pour le Directeur général de faire le point sur les contrats des locataires arrivés à terme mais surtout aborder les questions liées à l’hygiène et la sécurité au cices.

C’est dans une atmosphère conviviale que s’est tenue, la première rencontre entre le Directeur général et les locataires du cices. Prenant la parole, le Directeur général du cices, Salihou KEÏTA explique que cette rencontre entre dans le cadre de la mise en œuvre des orientations déclinées sur la feuille de route. Il s’agit du respect des clauses des contrats et des engagements par le cices mais surtout par les locataires. Et que, à l’heure actuelle, les contrats de location sont arrivés à terme. Toutefois selon le directeur général, les contrats de location seront renouvelés pour les clients qui sont à jour. Pour les autres, il faudra des garantis avant renouvèlement de contrat.

Dans l’optique d’une une meilleure collaboration avec les locataires (Cap Carengué, Numéris, SIMCOA, AT Logistic…) le CICES, conformément à la vision innovante  des autorités a proposé  une nouvelle grille tarifaire en plus du renouvèlement du protocole d’accord de recouvrement qui entrent en vigueur en ce mois janvier 2021. Cela implique que dorénavant les locataires payeront le 20 de chaque de mois.

En plus, le Directeur général, invite les locataires au respect strict des mesures d’hygiène et de sécurité car le CICES est une structure événementielle cela implique que le cadre doit être propre, convivial et attrayant.

Sur la question relative au respect des mesures d’hygiène, le Directeur général invite les locataires à veiller sur la propreté et la salubrité du site. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il invite les locataires au respect strict du nettoiement des sites qui sont pleins souvent très sales et pleins d’ordures, non sans rappeler la présence de responsables de zones pour contrôle de la salubrité.

Sur le plan de la sécurité, Salihou KEÏTA, rassure que toutes les dispositions sont prises pour remédier à l’occupation anarchique et le désordre organisationnel au niveau du site du cices. Car, un nouvel dispositif sécuritaire sera mis en place pour l’identification des personnes en confectionnant des badges pour les locataires et visiteurs devant entrer au cices. Et mieux, cent lampadaires solaires sont en train d’être installés pour un meilleur éclairage et sécurisation du Cices.

Afin de rendre le cices plus attrayant, attractif et accessible, le Directeur général a annoncé l’installation des panneaux directionnels et indicatifs, et la réalisation de la cartographie du site et des locataires pour une meilleure visibilité des plateformes. 

En outre, le directeur général du cices, a souligné, devant les locataires, qu’il y a eu beaucoup d’irrégularités concernant l’utilisation  de l’eau et de l’électricité. Car le cices a reçu des factures d’eau trop élevées. Sur cette question, le Directeur général a mis en garde les locataires contre tout branchement clandestin et informe que des mesures coercitives seront prises au besoin après les résultats de l’audit des branchements d’eau et d’électricité.

Au demeurant, le Directeur général annonce que toutes les dispositions seront prises pour l’organisation de la FIDAK 2021 cela conformément au respect des lois et règlements relatives à la Covid-19 et des mesures barrières.

Très content de cette rencontre, les locataires du cices ont à l’unanimité, salué l’initiative qui est une première dans l’histoire du cices. Les locataires, en la personne d’Abdoulaye THIAM magnifient l’idée d’une collaboration avec le cices pour une meilleure visibilité des entreprises locataires et une capitalisation des compétences au cices.

En définitive, après avoir remercié tous les locataires pour leur présence, le Directeur général, Salihou KEÏTA, leur a rappelé que ses portes restent grandement ouvertes.

Comcices

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *