• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Mr Salihou KEÏTA, Directeur Général du CICES, en collaboration avec Vidange-Curage-Assainissement du Sahel (VICAS-sSarl)  a initié ce samedi 19 décembre 2020, une journée de remise à niveau et de nettoiement pour rendre le site du CICES propre, attrayant, attractif et compétitif.

Soucieux du bien-être, du confort et de la sécurité des employés, des visiteurs, des annonceurs, des locataires et des partenaires du CICES, Mr Salihou KEÏTA, le Directeur Général compte apporter une peau neuve au CICES en le rendant plus convivial, attractif et agréable. D’emblée le Directeur général du CICES a tenu à saluer la forte mobilisation de VICAS-Sarl pour la réussite de cette journée de nettoiement. « Aujourd’hui, nous sommes en train d’organiser une journée de remise à niveau du site. Et c’est pour cela que je remercie le DG du Vicas qui a mobilisé plus de 350 techniciens de surface et une logistique extraordinaire pour cette journée » se réjouit -il non sans rappeler, en outre, que le Cices ne se limite pas à la foire, ou à l’organisation de salons.

A en croire Mr Salihou KEÏTA, cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision déclinée à travers la nouvelle feuille de route. « Il y’a de cela un mois, nous avions fait l’état des lieux du CICES. Ce qui nous a permis de mesurer le poids de la mission qui nous attend dans cette maison. C’est pour cela que je disais qu’il y a des défis  à relever pour booster le taux de fréquentation et d’occupation du CICES », précise –t-il.

Selon Salihou KEÏTA, cette journée de mise à niveau, d’assainissement et désencombrement entre le cadre de relance des activités post Covid-19. Car la pandémie du nouveau coronavirus a fait perdre 800 millions de francs au CICES, une structure événementiel. « Le CICES a perdu 800 millions de francs CFA en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le CICES était la seule structure de l’Etat s’activant dans l’évènementiel qui draine du monde, alors que les rassemblements sont encore interdits.
Mais nous devons apprendre à vivre avec le coronavirus et prendre toutes les dispositions sanitaires nécessaires pour mettre les gens dans de meilleures conditions d’organisation de nos activités’’ a déclaré le Directeur Général qui réaffirme le maintien de la date de tenue de la prochaine Foire internationale de Dakar (FIDAK) prévue du 25 mars au 8 avril 2021.

Par ailleurs, pour Salihou KEÏTA, il faut aller vers une foire plus professionnelle tout en tenant compte du secteur informel qui porte l’économie du pays à hauteur de 97% et organiser chaque année une foire dédiée au secteur informel qu’il faut accompagner et aider à se formaliser. « Les acteurs du secteur informel sont des régulateurs sociaux que nous allons organiser et accompagner parce que nous voulons cette année organiser une foire professionnelle afin de redonner au CICES son lustre d’antan », rappelle-t-il.

Du reste pour Mr Ibra Sow Directeur général de VICAS-Sarl cette activité de nettoiement du CICES, prise en charge par son équipe entre dans le cadre d’un engagement patriotique qu’il compte pérenniser à travers une collaboration future entre les structures.

COMCICES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *