• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, le Directeur  Général du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal Salihou KEÏTA a procédé à la signature de convention cadre entre le CICES ET KHELCOM BACHE représenté par son directeur général Monsieur Mor NGOM, ce jeudi 27 novembre 2020 à la salle VIP du CICES.

Le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal est une structure nationale dédiée à l’organisation des foires et salons  pour une meilleure expansion commerciale et économique du Sénégal. Et, selon le Directeur Général, cette convention cadre entre le CICES et KHELCOM BACHES, une entreprise spécialisée dans l’événementiel, permettra la réalisation de la nouvelle orientation des autorités de ce pays et de la direction générale.

A en croire le Directeur Général du CICES, il s’agit aujourd’hui de réorganiser le secteur du commerce pour jouer pleinement son rôle dans l’émergence de ce pays. Car on ne peut pas parler d’émergence sans parler du secteur du commerce. « A travers ce secteur nous allons promouvoir les échanges, organiser davantage de salons spécialisés, de foires itinérantes. Tout cela demande des moyens et KHELCOM BACHES a la logistique qu’il faut pour nous accompagner » a déclaré d’emblée Salihou KEÏTA.  Car souligne-t-il l’évènementiel joue un rôle capital dans le dispositif économique de ce pays.

Selon Salihou KEÏTA, avec l’expertise du CICES et de KHELCOM BACHES, le défis de l’événementiel sera relevé. « C’est pourquoi le CICES a décidé de diversifier ses activités, sortir de son cadre initial, s’ouvrir davantage aux populations afin de booster le taux d’occupation et de fréquentation où les sénégalais verront l’importance de l’événementiel dans le dispositif du CICES » rassure le Directeur général.

Par ailleurs, le Directeur général de KHELCOM BACHES, Monsieur Mor NGOM, quant à lui, a rappelé son souhait de vouloir toujours collaborer avec le CICES qui est un partenaire prestigieux et incontournable dans l’évènementiel. « Le CICES et KHELCOM BACHES, en synergie vont offrir un nouvel cadre, des prestations de qualité… au grand bonheur des populations », annonce t’il.

En définitive, pour Salihou KEÏTA, la préférence nationale, matérialisé à travers ce partenariat,  s’explique par un élan de patriotisme économique pour accompagner le secteur privé local qui subit directement les conséquences néfastes de la pandémie de la Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *