• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

C’est avec un très grand plaisir et autant qu’un honneur, que je délivre cette conférence de presse, trois mois après ma prise de service.

Après avoir pris service, je me suis permis par devoir et sur instruction du Chef de l’Etat de procéder à un état des lieux pour avoir une idée exacte sur la taille des enjeux et défis à relever, bien sûr avec tout le soutien du Ministre du commerce et de celui du Conseil d’Administration du CICES.

J’ai ainsi visité tout le site accompagné des responsables du CICES.

Il m’a été donné de constater de l’état de vétusté des infrastructures, les problèmes de sécurité et l’occupation peu rationnelle de l’espace.

Par ailleurs, j’avais constaté sur le plan de la salubrité une situation peu favorable qui m’a amené à mobiliser des partenaires stratégiques notamment l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG).

Dès l’entame de ma mission, j’ai réservé une place de choix à la recherche de partenaires stratégiques notamment la Mairie de Grand Yoff, la Ville de Dakar, l’ordre des architectes, la Brigade de la gendarmerie et diverses personnalités.

En outre, nous avons signé une convention de partenariat avec GL Events qui est une structure spécialisée dans l’événementiel.

Il est évident que la mobilisation du personnel du CICES a été d’un très grand apport dans le lancement de ma mission.

En effet, après avoir rencontré toutes les directions, nous avons organisé avec une démarche participative et inclusive un atelier qui nous a permis d’élaborer une feuille de route.

Cette feuille de route porte principalement sur :

  • la réhabilitation des infrastructures et la modernisation des équipements di CICES
  • l’organisation de salons orientés sur les secteurs prioritaires du PSE et l’organisation de foires dans les pôles régionaux ;
  • la diversification de l’offre de services

La mise en œuvre de ces différents axes stratégiques nous amènera certainement à réaliser notre vision pour le CICES traduire par ce que nous allons voir ensemble.

Monsieur Salihou KEÏTA Directeur général du CICES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *