• Address: BP 8166 Dakar,
    Yoff, Senegal

  • Call Us: (+221) 33 859 96 00 / 33 859 96 02
    dec@cicesfidak.com

Salihou KEÏTA Directeur Général du CICES : « Ma vision à court terme, c’est d’impulser le CICES en le plaçant sur orbite à l’assaut du développement socio-économique et des défis du moments ».

Le Directeur Général du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), Monsieur Salihou KEÏTA a décliné, ce mardi 17 novembre 2020 à la salle 4 Avril, sa feuille de route portant principalement sur la réhabilitation des infrastructures et la modernisation des équipements ; l’organisation de salons orientés sur les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE) et l’organisation de Foire dans les pôles régionaux et la diversification de l’offre de service du CICES.

Nommé à la tête du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), depuis le 24 juin 2020, Monsieur Salihou KEÏTA veut donner une nouvelle vision voire une nouvelle image du CICES. C’est dans cette logique qu’il a tenu à faire l’état des lieux du CICES pour avoir une idée exacte des enjeux et défis à relever. « Il m’a été donné de constater l’état de vétusté des infrastructures, les problèmes de sécurité et l’occupation peu peu rationnelle de l’espace. J’avais constaté sur le plan de la salubrité une situation peu favorable qui m’a amené à mobiliser des partenaires stratégiques notamment l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG), a-t’ il noté.

A en croire, Salihou KEÏTA, une place de choix a été réservée à la recherche et la mise en place de partenariat stratégique pour la réalisation de sa vision. Et transformer le Cices en un véritable Centre international des affaires de la culture et des loisirs.  «  Nous avons signé une convention de partenariat avec GL Events, une structure spécialisée dans l’évènementiel.  J’ai rencontré le Maire de Grand Yoff qui abrite le Cices, la ville de Dakar, l’ordre des architectes, la brigade de la gendarmerie et diverses autres personnalités dont Youssou Ndour. J’ai même décidé de faire de Youssou Ndour l’Ambassadeur du CICES, annonce t’il.

Du reste, monsieur Salihou KEÏTA, a décliné sa vision à court et long terme et ses ambitions du cices qui passe par un repositionnement stratégique et opérationnel pour une amélioration des performances du CICES. « Ma vision à court terme, c’est d’impulser le CICES en le plaçant sur orbite à l’assaut du développement socio-économique et des défis du moments », conclut-il.

Comcices

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *